S'abonner
Distribution

Clap de fin pour Norauto-Zanzicar

Publié le 11 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'accord qui unissait l'enseigne d'entretien et celle de distribution de VO va prendre fin, a révélé le directeur général de Norauto. Les 17 corners Zanzicar sont voués à disparaître.
L'ampleur de l'accord avec le groupe GGP a poussé Norauto à tourner la page Zanzicar.

 

Norauto et Zanzicar vont se quitter. Ils vont mettre fin à l'accord qui les engage dans un partenariat prévoyant l'installation d'espaces de livraison de VO au sein même des centres-autos, d'après Samuel Barnabas, le directeur général de Norauto. Une décision prise en conséquence de l'accord trouvé, au printemps dernier, entre Norauto et le groupe GGP.

 

S'exprimant sur le sujet en marge de la visite des installations de CarStudio, l'un des incubateurs du groupe Mobivia, le directeur de Norauto s'est montré clair quant à la possibilité d'une cohabitation des deux contrats : "nous avons l’habitude d’être exclusif dans nos partenariats". Des propos qui ont scellé le destin de celui signé avec Zanzicar. Les 17 espaces dédiés installés dans les points de vente de Norauto nationaux sont donc voués à disparaître.

 

Contacté par nos soins, Alexandre Parot, le président du groupe éponyme, maison mère de Zanzicar, cherche à relativiser cet événement, considérant que cette phase s'apparentait à un pilote. "Norauto ayant développé sa propre offre VO, notre accord n'avait plus lieu d'être", fait-il cependant écho à Samuel Barnabas.

 

"Notre incursion dans le véhicule d’occasion est en cohérence avec notre stratégie de devenir une plateforme qui agrège un maximum de solutions pour nos clients, a commenté le directeur général de Norauto. Notre objectif est d'être présent en amont sur le VO pour fidéliser le client". Le réseau de centres-autos et le groupe de distribution de Jean-Marie Zodo préparent le déploiement d’un concept de vente VO et de services associés, parmi lesquels la reprise, la garantie, le financement et l’entretien.

 

Pour mémoire, la campagne de recrutement des ressources humaines a débuté, en juillet dernier. "Je ne souhaite, pour l’instant, pas m’étendre sur le sujet des partenariats avec GGP, a temporisé Samuel Barnabas, mais l’approche fournie par le partenariat avec GGP est différente de celle de Zanzicar, car plus complète".

 

(Avec Alice Thuot)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle