Citroën France rachète !
Après une vague de cessions de ses filiales en 2012 et 2013*, la marque aux chevrons serait en passe de reprendre la concession Citroën Alteam 3 du Havre, qui appartient au groupe dirigé par Guy Baudet et Jean-Pierre Raynaud.
En 2009, déjà, les deux dirigeants avaient revendu au constructeur les affaires de Lisieux et de Deauville. En 2011, ils avaient ensuite revendu le site d'Honfleur à Gilles Le Guennec. "Une cession de fonds de commerce sous conditions suspensives a été signée le 17 juin 2013", rapporte ainsi l'Autorité de la concurrence.
Le dernier rachat d'une concession de la part de Citroën datait de novembre 2012. Le constructeur avait alors filialisé l'affaire de La Corogne, dans le Nord-Ouest espagnol. L'an passé, en Europe, Peugeot Citroën Retail a également repris ou ouvert en propre des affaires à Londres, Dublin, Zagreb et Anvers.
*En 2012, Citroën a cédé sa succursale de Brest (29) au groupe Hory, celle d’Angers (49) à Thierry Dubois-Hamon ainsi que le site d’Evreux (27) au groupe Lamirault. Plus récemment, le groupe ECL, dirigé par Erik Chopard, a signé une promesse de reprise du fonds de commerce Citroën à Troyes-la-Chapelle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.