S'abonner
Distribution

Citroën cède deux filiales

Publié le 5 novembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Deux sites en propre du constructeur sont en passe d'être repris par des investisseurs privés. Une étape de plus dans le désengagement de la marque aux chevrons.

D'ici quelques jours, ce sont deux succursales Citroën qui entreront dans le giron de groupes privés. Tout commencera avec le rachat du point de vente d'Evreux (27) par Olivier Lamirault. Très actif depuis la rentrée, l'opérateur, qui vient à peine d'entériner l'acquisition d'un septième site Toyota à Magny-les-Hameaux (78), a saisi cette fois-ci l'opportunité de renforcer ses activités Citroën.

 

Le groupe Lamirault attend, en effet, la validation finale pour prendre possession des murs de la filiale d'Evreux, qui emploie 55 personnes (554 salariés au total dans le groupe) et représente un potentiel de 1 300 immatriculations par an. Ainsi, sa plaque, désormais constituée de trois sites avec Chartres et Dreux, devrait totaliser un volume de 3 050 VN à l'année. Notons, que le 46e groupe du Top 100 des distributeurs (6 911 VN en 2011) investit pour la première fois dans l'Eure, soit le quatrième département après l'Eure-et-Loire, l'Essonne et les Yvelines.

 

L'autre cession réalisée par Citroën a lieu à Angers (49). Le constructeur y a trouvé un accord avec Thierry Dubois-Hamon, ancien directeur de plaque pour le groupe Gemy, devenu distributeur Peugeot à Dinan et Matignon, dans les Côtes d'Armor. Le site, rebaptisé "Anjou Motors", compte 80 salariés et commercialise plus de 2 000 VN et 1 150 VO (dont 750 unités à particuliers). Il s'appuie par ailleurs sur un réseau de 28 agents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle