Chopard ouvre une boutique éphémère Peugeot
Jusqu’à la fin de l’année, le distributeur investit le centre commercial Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer (06), avec sa boutique consacrée aux modèles électriques Peugeot.
La plaque Azur du groupe Chopard a ouvert les portes d'une boutique éphémère consacrée aux VE Peugeot, dans un centre commercial de Cagnes-sur-Mer.
La crise du coronavirus et ses conséquences n’ont pas freiné les ambitions de tous les distributeurs. Le groupe Chopard en fait partie, à l’origine d’une initiative originale. Le groupe, et plus spécifiquement sa plaque Azur, a pris ses quartiers au coeur du centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes (06) pour installer une boutique un peu particulière.
C’est à la place d’un magasin de sacs à main, non loin de la boutique Tesla, que cet espace de 100 m2, baptisé Peugeot Electric Tour, a ouvert ses portes le 8 juin 2020. Comme son son nom l’indique, elle fait honneur aux modèles électriques de la marque au Lion, les e-208 et e-2008. Une initiative locale du groupe Chopard soutenue par la marque. "Nous avions la volonté de montrer les véhicules Peugeot d’une façon un peu différente de ce que nous pouvons proposer. Nous souhaitions à la fois être originaux sur les produits exposés, mais aussi sur la façon de les exposer. Le centre commercial de Polygone Riviera a été intéressé par notre démarche d’exposer dans une boutique les véhicules électriques Peugeot", explique Christophe Nobis, directeur de la Plak Azur au sein du groupe. De là, le projet est né.
Un format différenciant
Les 7 millions de visiteurs annuels que dénombre le centre commercial à ciel ouvert peuvent désormais prendre des renseignements et essayer les véhicules sur place. Une équipe de deux personnes disponibles anime la boutique ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h. "Les clients peuvent même conclure la vente directement dans la boutique ou décider de terminer leur achat dans l’une des quatre concessions de Cagnes-sur-Mer, Nice, Antibes et Cannes, acquises auprès de la succursales fin 2018", détaille Christophe Nobis.
S’il n’est pas possible de tirer un bilan en trois semaines d’ouverture, l’initiative semble avoir au moins le mérite de piquer la curiosité de plus d’un. "Cela surprend évidemment certains visiteurs du centre que de trouver une boutique Peugeot. Certains ne savaient peut-être même pas que la marque proposait des électriques et c’est tout l’intérêt de ce genre de boutique : se montrer aux prospects, venus faire les boutiques, aller au cinéma ou dîner, hors des lieux habituels. Ce genre de format fera peut-être partie de la distribution de demain, comme le fait Citroën avec son Ami, vendu chez Fnac et Darty", conclut Christophe Nobis. Quitte à prolonger l’expérience, qui doit initialement prendre fin au 31 décembre ? La question mérite en tout cas d'être posée pour le directeur de la plaque Azur.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.