Chez les concessionnaires, les stocks de VO sont au plus bas
Les concessionnaires ont fait le ménage. Dans son édition de début juin 2024 du baromètre mensuel, Autobiz rapporte que les stocks de voitures d'occasion de moins de sept ans sont tombés à 462 881 unités. Un volume au plus bas depuis le début du mois de juillet 2023 quand près de 482 000 offres occupaient les parcs.
Une chute brutale que l'on peut corréler avec les opérations promotionnelles du printemps et le ralentissement des achats extérieurs. Entre le début du mois de mars et aujourd'hui, ce sont environ 100 000 occasions de moins qui ornent les concessions.
Près de 400 euros sous la cote
Une fonte qui ne rime pas avec amélioration de la rotation. Eu égard aux conditions de marché dans les concessions, il faudrait 2,6 mois pour écouler les réserves actuelles. Un niveau qui remonte par rapport au mois précédent, mais qui s'aligne sur la tendance de l'an passé à la même période. Rien d'alarmant pour autant, puisque la moyenne depuis le début de l'année s'établit à 2,9 mois pour un stock moyen de 524 941 VO.
A lire aussi : Les acheteurs de voitures d'occasion se font plus rares et plus économes
Pour finir, le baromètre d'Autobiz s'intéresse à la stratégie de prix. Entre les voitures d'occasion nouvellement publiées et celles repositionnées, les concessionnaires se situent 391 euros sous l'évaluation du coteur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.