CFAO rentre en Bourse
Le 7 octobre, CFAO, filiale de PPR, spécialisée dans la distribution automobile et pharmaceutique vers l'Afrique et les collectivités territoriales françaises d'outre-mer, a déposé le document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction en Bourse. PPR prévoit une cotation pour fin 2009, sous réserve de conditions de marché favorables. Le groupe devrait perdre le contrôle de la société, en ne conservant qu'environ 30 à 40 % du capital. "Le projet d'introduction en Bourse de CFAO s'inscrit dans la dynamique de reconfiguration du groupe menée depuis plusieurs années, a déclaré François-Henri Pinault, Président-directeur général du groupe PPR, dans un communiqué. L'opération que nous envisageons reflète notre grande confiance dans la capacité de CFAO à accélérer son développement avec un actionnariat diversifié et à réaliser pleinement son potentiel d'expansion."
CFAO Automotive représente 62 % des activités
Les résultats de l'année de 2009 sont impactés par la crise économique. Ainsi, sur les neufs premiers mois de l'année, le CA de CFAO a enregistré une baisse de 4,7 % en comparable. Au 3e trimestre 2009, les ventes de CFAO sont en repli de 10,9 % en comparable par rapport au 3e trimestre 2008. L'activité s'est ralentie dans la division Automotive au 3e trimestre 2009 (- 21 % en comparable) sauf dans les collectivités territoriales, où la tendance est à l'amélioration.
Photo : CFAO Automotive achète, stocke, importe et distribue une vingtaine de marques en Afrique et dans les collectivités territoriales françaises d'outre-mer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.