Central Autos reprend la marque Seat du groupe Magris à Vienne
Distributeur historique du groupe Volkswagen avec l'intégraton depuis plus de 60 ans des marques Audi, Volkswagen, Skoda et Volkswagen utilitaires, dans l'Isère et le Rhône, Seat manquait cependant à l'appel du groupe Central Autos.
Un manque désormais comblé puisque l'opérateur a décidé de reprendre le fonds de commerce Seat, possédé par le groupe Magris (dont les affaires ont été récemment cédées au groupe Vulcain). "C'est la première fois que nous allons représenter Seat, deux ans après avoir intégré Skoda", nous explique Jean-Patrick Coquillat, directeur général de Central Autos. "C'est important pour notre histoire puisque Seat était la seule marque du groupe Volkswagen que nous n'avions pas encore en portefeuille."
Si Seat disparaît du paysage de Givors (69), où le groupe Vulcain pose le panneau Opel, elle reprend donc du service à Vienne (38) au sud de la ville dans le pôle automobile où pratiquement toutes les marques sont distribuées mis à part les premiums qui restent implantées au nord de Vienne.
"Le marché viennois est très intéressant et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de positionner Seat, au côté de Skoda, dans un tout nouveau bâtiment", poursuit Jean-Patrick Coquillat. Le contrat Seat porte sur 130 VN annuels, soit un volume contractuel similaire à celui de Skoda (135 VN), "mais nous avons commercialisé 230 Skoda en 2019", précise le dirigeant du groupe Central Autos.
Une performance, entre autre, qui a porté le groupe à enregistrer un volume de vente de 5 190 véhicules neufs, 3 400 véhicules d'occasion pour un chiffre d'affaires de 192 millions d'euros (+12 %). Central Autos se positionne à la 68e place de notre Top 100 des groupes de distribution.