Carnext.com confie le paiement des VO à Adyen
C'est un secret de polichinelle, Carnext.com prépare une prochaine évolution de son parcours d'achat. L'enseigne de remarketing VO prépare donc peu à peu le terrain. Dans ce cadre, elle trouve des partenaires appropriés. Le 15 décembre 2020, Carnext.com a ainsi dévoilé un accord avec Adyen, un spécialiste des solutions de paiement qui lui permet d'aller plus loin dans l'expérience du commerce en ligne.
L'accord prévoit, au cours des mois à venir, un déploiement dans plusieurs filiales, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et aux Pays-Bas, le marché domestique de Carnext.com. Les clients auront donc la possibilité de finaliser leurs achats à distance, en choisissant leur mode de règlement. "C'est la première fois qu'une plateforme de vente automobile en ligne offre ces types de paiement rapide, souligne Maarten van Neerven, le directeur financier de CarNext.com. Voici un nouvel exemple de la manière dont notre stratégie vient changer les codes du marché des véhicules d'occasion".
Lire aussi : CarNext.com renforce sa stratégie de vente en ligne de VO
Adyen a acquis une solide réputation dans le secteur du commerce en ligne. L'entreprise accompagne notamment des acteurs tels que Uber, Flixbus, eBay, Booking.com ou encore Spotify. "Nous travaillons en partenariat avec nos marchands pour nous assurer qu'ils peuvent offrir une expérience de paiement transparente à leurs clients. Pour les marchands opérant à l'international comme CarNext.com, il peut être compliqué de servir les clients avec leurs méthodes de paiement locales préférées. Nous résolvons cela avec notre plateforme unique", a résumé l'essence de la prestation, Roelant Prins, le directeur commercial d'Adyen.