CarJager commercialise des voitures de prestige chez De Willermin
Le commerce de CarJager ne se fera plus exclusivement en ligne. À l'occasion de l'ouverture du salon Rétromobile, à Paris (31 janvier - 4 février 2024), la plateforme de transactions de voitures anciennes et sportives a annoncé l'ouverture de ses deux premiers espaces de vente physiques. Ceux-ci vont être inaugurés à Avignon (84) et Aix-en-Provence (13).
La grande spécificité de ce projet réside dans les emplacements choisis. CarJager s'est rapproché du groupe De Willermin, qui est entré récemment au capital de l'entreprise française lors de la levée de fonds de 5,7 millions d'euros. Le groupe de distribution lui a ouvert les accès à ses concessions et laisse à CarJager l'exploitation de dix places de stockage de véhicules à Avignon et quatre à Aix-en-Provence.
"Nous avons la chance d’avoir à notre capital le groupe De Willermin depuis juillet, je souhaitais au-delà de cette prise de participation créer un modèle économique avec les équipes du groupe pour proposer une offre novatrice et efficace", explique Vladimir Grudzinski, fondateur et CEO de CarJager. Ce dernier entend capitaliser sur la renommée et la couverture territoriale de l'opérateur. "Nous voulons réussir là où les tests d’autres distributeurs sur ce marché ont échoué", ajoute-t-il.
Un partage de recettes
Les dirigeants de CarJager et du groupe De Willermin sont en effet parvenus à la conclusion que la vente de GT contemporaines, de supercars et de voitures anciennes répond à des codes différents. Ces nouveaux espaces offriront une véritable immersion dans l’univers CarJager, en termes de services, de scénographie et d’atmosphère, explique l'entreprise dans sa communication.
Concrètement, le parcours d'achat débutera en majorité en ligne, sur la plateforme. Il pourra se poursuivre sur place auprès des commerciaux employés par De Willermin. En se logeant au cœur des concessions, CarJager accède alors à des outils traditionnels. Les clients peuvent obtenir une offre de reprise et des solutions de financement avec CGI Finance, le partenaire historique du groupe de distribution.
Un schéma à dupliquer
D'un point de vue pratique, CarJager assure l'approvisionnement en véhicules par ses canaux habituels. L'entreprise transmet les bons de commande à finaliser et touche le fruit de la vente. Après la livraison, CarJager prend en main le service après-vente et le traitement des garanties. Le concessionnaire y gagne en prenant une commission sur la transaction, sa rémunération auprès de CGI Finance et en facturant des services annexes.
"Nous sommes dans une époque où l’automobile et sa distribution sont en pleine mutation, rappelle Henri de Willermin, PDG du groupe éponyme. Il est important qu’un groupe comme de Willermin prenne le virage du digital en accompagnant et accélérant une société dont le modèle économique est innovant et dont l’efficacité a déjà été prouvée".
A lire aussi : Rétromobile : le charme de l'ancien
Cette nouvelle approche sera l'une des attractions sur le stand de CarJager au salon Rétromobile. Après avoir validé le procédé, Vladimir Grudzinski s'autorise à déployer d'autres espaces de vente chez d'autres distributeurs. Il prend les récentes déclarations de présidents de groupes comme des invitations à amener des solutions digitalisées au cœur de leur modèle d'affaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.