S'abonner
Distribution

Car & Cash vise l'Europe

Publié le 16 avril 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Inspiré d'un concept apparu aux Etats-Unis, le projet Car & Cash, dédié à la reprise de véhicules d'occasion, poursuit son déploiement en France sous l'impulsion du groupe auvergnat VO3000.

Depuis l'introduction du service Car & Cash en 2011, le groupe VO3000, spécialiste du négoce automobile à professionnels, a enregistré plus de 1000 reprises. Sur le seul exercice 2013, qui a vu le lancement de Car & Cash Pro, la société auvergnate a repris 600 véhicules. La croissance est au rendez-vous (+51% entre 2012 et 2013) et témoigne d'un intérêt certain pour ce type de service,des particuliers qui souhaitent se faire reprendre leur VO facilement et rapidement sans obligation d'acheter un véhicule, mais également des professionnels, qui peuvent ainsi se faire couvrir leur reprise en direct et en toute transparence. "Car & Cash représente également un indicateur révélateur et pertinent des prix du marché", souligne Mathieu Bonnet, responsable marketing de VO3000. L'an passé, la société a recensé 250000 connexions sur son site www.car-n-cash.com. Les professionnels, dont les demandes sont traitées en priorité par les équipes de Car & Cash, sont rémunérés à hauteur de 100€ en contrepartie de la reprise apportée, ainsi que de l'expertise et de la gestion administrative nécessaires.

Le Benelux dans le viseur

Distant d'une centaine de mètres du siège du groupe, à Clermont-Ferrand, le centre Car & Cash emploie à ce jour cinq personnes. Les dirigeants, qui se fixent pour objectif de reprendre plus de 2000 véhicules à cheval sur les exercices 2014 et 2015, vont doubler les effectifs dans les prochains mois. Le groupe, qui s'appuie sur un réseau de 80 experts en France, annonce également sa volonté d'étoffer son maillage avec l'ouverture de 25 nouveaux centres experts sur les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille) et quelques départements clés. Surtout, Car & Cash pourrait investir de nouveaux marchés dans les prochains mois, avec en ligne de mire la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. "Nous avons ciblé ces pays car leurs parcs de véhicules occasion nous intéressent. Mais ce projet reste encore conditionné à des études de marché et de concurrence plus approfondies", précise Mathieu Bonnet. A terme, il n'est pas exclu que le service se déploie sur d'autres pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle