Ça bouge chez Volvo, Suzuki et Kia
Comme prévu et annoncé il y a quelques mois, le groupe Lempereur a officiellement ouvert la concession Volvo Performauto au sein du pôle automobile multimarque de l'opérateur de Douai (59). C'est Maxime Petit qui en sera le directeur.
Aux côtés de la marque suédoise, l'opérateur y distribue déjà les marques BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai pour un cumul de ventes de plus de 1000 VN. L'arrivée de Volvo constitue la deuxième phase du développement de cette cité automobile. La troisième phase, prévue pour 2018, démarrera avec l'implantation des marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Une fois complété, le pôle automobile de Douai devrait écouler près de 3000 VN/VO.
A Saint-Brieuc (22), la concession Côte Ouest Automobiles dirigée par Even Rio déménage et s'installe rue Pierre-de-Gennes.
Suzuki nous annonce la création d'Ideal Auto à Cherbourg (50), dirigé par Valéry Lecoutour qui distribue parallèlement la marque Hyundai à Tourlaville, dans le même département, sous l'enseigne commerciale Garage du rond-point.
Enfin, dans le réseau Kia, le groupe JPV (Groupe Aubéry/Socipar), deuxième distributeur de la marque en France, ouvre un site réparateur agréé à Gassin (83). Le groupe Aubéry est un opérateur multimarque installé dans le département du Var. Outre la marque Kia, le concessionnaire dispose des panneaux BMW, Mini, Hyundai, SsangYong, Mitsubishi et, depuis avril, des marques Toyota-Lexus avec la reprise des sites de Nice et Antibes (06) au groupe Darmon-Ayache.
Au total, le groupe Aubéry écoule près de 4500 VN et 4000 VO pour un CA de 150 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.