S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Seat et Kia

Publié le 2 octobre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quelques mouvements ont été signalés dans ces deux réseaux ces dernières semaines. Le point sur les principaux d'entre eux.

 

Plusieurs mouvements sont relevés dans le réseau Seat. A commencer par la cession des affaires de Meaux et Melun (77) du groupe Gueudet à Yves Jeannin. Ces deux sites avaient été repris par le groupe Gueudet lors de l'acquisition de l'intégralité du groupe Métin. Ils intègrent donc désormais le groupe Jeannin, qui renforce sa présence en Seine-et-Marne où il commercialise déjà les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Nissan, Mazda et Suzuki.  

 

A Saintes (16), Emmanuel Auffret, dirigeant du groupe CAR, opérateur VW/VW VU et Audi, entre dans le réseau Seat via la reprise du site au groupe Barbier.

 

Enfin, à Montargis (45), le groupe Iacopinelli est nommé dans la marque. Il avait déjà été nommé dans cette même ville en fin d'année dernière avec la marque Skoda avec laquelle il est aussi présent à Bourges (18). Pour rappel, Gérard Iacopinelli avait repris les concessions Auto Concept 45 (VW/Audi à Villemandeur et RA Skoda à Gien), Garage Saint Christophe (Volkswagen à Montluçon et Guéret) et Montaigne Automobiles (Audi, VW, Seat, Skoda à Châteauroux) à Didier Dalot (Dalauto).  Outre ces marques, la société Gexxia, holding du groupe Iacopinelli, est également distributeur de la marque BMW à Bourges, Châteauroux et Nevers sous l'enseigne commerciale Axxia.

 

Par ailleurs, dans le réseau Kia, à Montagnat (01), la marque nous apprend que Nicolas Roux, dirigeant d'Agora Motors, a déménagé son site dans un nouveau showroom arborant la nouvelle identité visuelle de la marque, Red Cube.

 

Toujours chez Kia, le groupe Aubéry ouvre un nouveau site de réparateur agréé à Trans-en-Provence, dans le Var (83).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle