S'abonner
Distribution

Ca bouge chez Renault

Publié le 30 janvier 2009

Par David Paques
2 min de lecture
Le groupe Molina vient de céder son site de Cavaillon et le groupe Dupart celui de Montauban, renforçant au passage respectivement les groupes Durand et Faurie.Après l'explosion du groupe Guyot en octobre...
...dernier, dont les sites d'Albi et Gaillac (81) ont été rachetés par le groupe Fabre-Rudelle, puis les affaires de Castres et Mazamet (81) reprises par le groupe Peyrot, deux nouvelles transactions ont animé la partie Sud du réseau de la marque losange. A Cavaillon (84), d'abord, où le groupe Molina vient de céder sa concession Renault au groupe Durand, ainsi que ses satellites de Châteaurenard (13) et de l'Isle-sur-la-Sorgue (84). Six mois après avoir cédé sa concession de Brignoles (83) au groupe Delieuvin, Olivier Molina se sépare d'un nouveau point de son maillage Renault. Son groupe, conserve toutefois 3 affaires Renault pour 7 points de vente dédiés à la marque dans le Var (83) et le Vaucluse (84). Michel Durand, quant à lui déjà distributeur à Alès (30), Arles, Miramas et Salon-de-Provence (13), enregistre ici son 7e point de vente.

A Montauban (82), le groupe Faurie a racheté la concession de Jacques Dupart. Une affaire dont le contrat VN est cette année de 890 unités. Le groupe de Marc Faurie qui a immatriculé 4 500 VP l'an dernier et déjà distributeur à Montauban, mais de la marque Renault Trucks, s'enrichit donc lui aussi d'un nouveau site principal. Le 5e pour son groupe qui distribue déjà Renault à Brive, Tulle (19), Bergerac et Périgueux (24). Jacques Dupart conserve quant à lui son affaire de Castelsarrasin.

Photo : Cette affaire de Cavaillon est la 2e que le groupe Molina cède en six mois. Le groupe Durand profite de l'aubaine pour se renforcer dans le réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle