S'abonner
Distribution

Ça bouge chez Kia, Volvo et Volkswagen

Publié le 12 juin 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quelques mouvements sont à relever au sein des réseaux de ces trois marques. Retrouvez les principaux acteurs de ces dernières semaines.

C’est encore le réseau Kia qui se met en évidence ces jours-ci puisque les opérateurs de la marque coréenne se signalent avec deux fermetures et une ouverture. Pour cette dernière, Kia nous signale ainsi qu’Ary Vilaseca, qui avait déjà ouvert un premier site dans le 15e arrondissement parisien il y a quelques mois, ouvrira prochainement un site secondaire, dans le 16e cette-fois. Par ailleurs, Christophe Chanel ferme la concession Automobile First Class (AFC) à Auxerre (89), imité en cela par Alexis Gaschignard (groupe Brunet) qui ferme le site secondaire Bourgogne Automobiles (SBA) à Fontainebleau (77). Il y a quelques jours, nous annoncions que le groupe Brunet arrêtait sur ce même site l’activité Chevrolet.

Parallèlement, le réseau Volkswagen se voit enrichi d’un nouvel agent en la personne de Christophe Lebel, qui ouvre un site à Château-Gontier (53).

Enfin, le groupe Vulcain dirigé par Jean-Pierre Rinaudo ouvre avec Volvo un satellite de distribution de réparation agréé à Villefranche-sur-Saône (69), lequel sera dépendant de la concession Felix Faure dans la même ville. Outre la marque Volvo, le groupe Vulcain distribue les marques Opel, Chevrolet, Corvette, VW, Honda, Kia, Land Rover, Jaguar, Skoda, Mitsubishi et Suzuki avec lesquelles il a écoulé 7002 VN en 2012 pour un CA de 188 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle