By my Car se renforce chez Ford
Le 26 octobre, le groupe By my Car a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre les fonds de commerce de la société Automotiv. Cette dernière représente la plaque Ford du groupe Darmon-Ayache (dirigé par Richard Darmon et Yann Ayache) et concerne les quatre sites de l'opérateur sudiste situés à Nice, Cannes, Antibes et au Cannet (06). Cumulés, ces quatre points de vente pèsent environ 1000 VN.
C'est une nouvelle cession pour le groupe Darmon-Ayache qui avait déjà cédé ses affaires Toyota (Ellipse) au groupe JPV il y a quelques mois. Pour l'heure, l'opérateur sudiste ne conserverait plus que la société ADM commercialisant la marque Opel à Nice.
Via cette acquisition, le groupe By my Car se renforce un peu plus dans la marque Ford, laquelle représente un CA annuel de 100 millions d'euros (en 2016) au sein de l'entité. Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier est désormais le deuxième groupe de distribution français avec des volumes de 42000 VN, 26000 VO et un CA 2016 de 1,4 milliard d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.