Bodemer érige un pôle automobile Renault-Dacia et Nissan à Lorient
Le chantier avance à grands pas. Le groupe Bodemer fera prochainement sortir de terre un tout nouveau pôle automobile à Lorient (56) où seront commercialisées les marques Renault, Dacia et Nissan. "Après la reprise du groupe Court, il y a deux ans, nous avons souhaité donner plus d'espace à la marque Nissan en la détachant de la concession Renault pour la loger dans un bâtiment dédié", a expliqué au Journal de l'Automobile, Thibaud Carissimo, le directeur général adjoint du groupe Bodemer.
Sur les plans d'architecte, l'emprise au sol a été repensée. Le terrain de 7 900 m², situé le long de la rocade lorientaise, soit sur le deuxième axe le plus fréquenté de Bretagne, comptera deux bâtiments. Le premier faisant l'objet d'une réhabilitation s'étendra sur une superficie de 4 418 m² et sera consacré à Renault et Dacia. Le second accordera 1 000 m² à Nissan. "Les deux concessions seront aux dernières normes des constructeurs en matière d'accueil des clients, de confort des collaborateurs et de respect de l'environnement", présente le directeur général adjoint.
Lire aussi : Le groupe Bodemer se renforce avec Nissan
Au total, le groupe breton a budgétisé une enveloppe de 2,5 millions d'euros pour la réalisation des travaux, dont 1,5 million d'euros pour Renault et 1 million d'euros pour Nissan. "Quel que soit le futur de la distribution automobile, nous sommes convaincus que le maillage territorial demeure un impératif et nous continuons d'investir dans cette logique", expliqueThibaud Carissimo. Les clients pourront venir découvrir les gammes des trois marques ainsi que 200 véhicules d'occasion en stock physique. En réaménageant le pôle, le groupe Bodemer a pu prévoir, en effet, un espace d'exposition des VO en façade et non à l'arrière comme autrefois, ainsi qu'un autre pour les services de mobilité. Le signe d'une tendance forte.
L'opérateur aura la tâche contractuelle d'immatriculer 1 600 VN Renault-Dacia et 200 chez Nissan. L'an passé, le site avait écoulé 1 500 unités de la marque au losange, soit environ 20 % des ventes réalisées par les concessionnaires dans la zone de Lorient. Ce qui a porté à 7 572 unités le nombre de véhicules constituant le parc roulant du futur pôle automobile, d'après les données AAA Data en possession du directeur général adjoint. Pour animer cette implantation, le groupe Bodemer prévoit de s'appuyer sur 75 personnes, dont 65 seront des salariés de Renault-Dacia et 10 de Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.