S'abonner
Distribution

BMW inaugure ses normes architecturales

Publié le 19 novembre 2013

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'histoire retiendra que le premier site à arborer les normes 2013 de BMW se trouve à Chambéry. Le site a été inauguré le 15 novembre dernier par le groupe MRF.

Le premier site européen à se conformer aux nouvelles normes architecturales de BMW vient d'être officiellement inauguré à Chambéry (73). Un événement si fort de sens que Serge Naudin, le président du directoire de BMW Group France, a fait le déplacement pour assister à la cérémonie organisée le 15 novembre dernier par le groupe MRF, propriétaire des lieux.

Au total, ce sont même près de 3000 personnes qui ont défilé lors de la soirée, dont Stéphane Peterhansel, pilote officiel Mini sur l’épreuve du Dakar, pour découvrir les 5300 m² de surface couverte d'Iseran Automobiles, répartis sur deux niveaux, construits par le groupe de Maurice et Christiane Rossi. Un bâtiment placé sur un terrain de 19800 m², situé non loin de l'autoroute A43, à l'entrée nord de Chambéry, qui remplace l'ancienne installation, sise à La Ravoire, toujours en banlieue de la ville préalpine.

Selon le concessionnaire, le projet initié par le groupe en 2009, soit dix ans après la reprise des activités sur la zone, a nécessité un investissement évalué à 5,3 millions d'euros. Une somme importante, si on la rapporte au volume de ventes annuel de 500 véhicules neufs, 300 véhicules d'occasion et 25 entrées atelier par jour en moyenne, qui devrait générer 27 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Iseran Automobiles, en 2013 (+22,7%).

Introduction de l'i3

Cet aboutissement est "une fierté pour nous tous, dirigeants et collaborateurs, mais aussi et surtout pour nos clients en termes de qualité d’accueil et de service, véritables moteurs de leur satisfaction. Et un nouvel élan en termes d’image et de développement commercial pour Iseran Automobiles", a commenté le concessionnaire.

Ce nouveau bâtiment doit en effet permettre au groupe MRF de tirer les volumes vers le haut. A fin septembre, Iseran Automobiles affichait une part de marché de 1,81% sur la zone, quand la marque flirtait avec les 2,5% au national. Rappelons toutefois que le groupe aux quatre concessions (1700 BMW et Mini) a développé une stratégie forte liée à l'activité touristique hivernale, en signant des partenariats avec des stations telles que Courchevel, Méribel, Val d’Isère et Val Thorens, portant sur des offres de location courte durée.

La soirée du 15 novembre, dont le thème était la découverte de l'histoire de BMW et Mini au travers des sept dernières décennies, a également été l'occasion de lancer officiellement la marque BMWi et la disponibilité de l'i3 sur l'ensemble de la plaque qui couvre les deux Savoie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle