S'abonner
Distribution

“Bientôt un site web de ventes flash VN/VO”

Publié le 13 avril 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Kevin GINISTY, responsable du digital développement du groupe HG Automobiles - Ce groupe de distribution lancera sa toute première vente flash courant septembre 2011. Il propose déjà une application pour iPhone et Android, communique au travers d’un blog et vient tout juste de créer sa page Facebook. HG Automobiles exploite 8 concessions et représente 5 marques (Ford, Land Rover, Suzuki, Kia et Mazda).
Kevin GINISTY, responsable du digital développement du groupe HG Automobiles - Ce groupe de distribution lancera sa toute première vente flash courant septembre 2011. Il propose déjà une application pour iPhone et Android, communique au travers d’un blog et vient tout juste de créer sa page Facebook. HG Automobiles exploite 8 concessions et représente 5 marques (Ford, Land Rover, Suzuki, Kia et Mazda).

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. HG Automobiles s’intéresse-t-il aux nouveaux outils de communication ?
KG.
De plus en plus. En effet, nous avons décidé d’y consacrer une part importante de notre budget communication depuis 2010. A l’époque, nous n’étions pas totalement convaincus par l’efficacité des supports traditionnels type tracts, journaux gratuits et autres annuaires. Résultat : notre groupe propose aujourd’hui une application pour iPhone et Android, communique au travers d’un blog (http://blog.hgauto.fr/) et est présent depuis deux mois sur Facebook. Tous ces outils ont pour principale fonction la fidélisation des clients. Notre application pour mobiles a par exemple pour objectif de faciliter les prises de rendez-vous atelier. Cette application est multi-sites et multi-marques et elle sera progressivement mise en exergue sur la plupart de nos supports de communication. Nos secrétaires de livraison en feront par ailleurs la promotion auprès des clients. Le blog ? Il présente à la fois les actualités du groupe, les différentes marques que nous représentons et toutes les sociétés avec lesquelles nous avons scellés des partenariats (Ndlr : HG Automobiles en a établi notamment avec les clubs du Paris-Saint-Germain et du Racing Metro et la société Nicolas Feuillatte).

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Pourquoi vous êtes-vous lancé sur Facebook ?
KG.
Nous avons considéré cet outil comme un relais idéal de notre blog mais aussi comme un très bon moyen de nous constituer une base de données à partir d’invitations à des événements ou des jeux concours. D’ailleurs, nous travaillons actuellement sur notre tout premier jeu concours. Cette page n’a pourtant pas qu’un rôle de fidélisation. En effet, ceux qui la visite peuvent aussi consulter nos stocks VO, cet aspect plus “mercantile” du service étant peut-être appelé à évoluer avec le déploiement en cours du DMS de Sage au sein de HG Automobiles. Il convient en outre de ne pas oublier que l’un des actionnaires du site a récemment fait savoir qu’il convenait aussi de s’intéresser aux entreprises. Quoi qu’il en soit, nous allons là aussi nous attacher à constituer une véritable communauté. Il est possible de communiquer sur autre chose que les seules remises sur Facebook.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Travaillez-vous sur d’autres outils de fidélisation et/ou de conquêtes ?
KG.
Oui. Nous travaillons aujourd’hui à la mise en place d’un site web de ventes flash VN/VO en partenariat avec la société Digital Dealer. Les ventes effectuées dans ce cadre dureront une semaine ou quinze jours et elles seront lancées après l’achat de mots clés auprès de Google. La première de nos ventes flash doit avoir lieu courant septembre et il devrait y en avoir beaucoup d’autres par la suite. Je crois beaucoup dans ce type d’outils qui permet de faire de la conquête sans pénaliser les points de vente. En revanche, je ne suis pas un “aficionados” des simulateurs de financement pour mobiles et autres PDA. Nous travaillons avec 5 sociétés de financement sur nos 8 sites et tous nos sites disposent d’un F & I.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle