S'abonner
Distribution

Avec son label Classic, MVO s'ouvre aux youngtimers

Publié le 6 juillet 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société nordiste de vente de véhicules d'occasion à professionnel va ajouter une nouvelle corde à son arc. Dès la rentrée 2022, sous le label Classic, MVO va proposer des listes de youngtimers. D'autres services sont à l'étude.
MVO Classic se positionne sur les véhicules anciens et de prestige à destination des points de vente. (©BMW)

Le test a été concluant, la suite va consister à structurer. La centrale d'achat nordiste MVO lance le label Classic pour investir durablement le segment des véhicules d'occasion plus âgés. Un projet qui fait suite à une expérimentation fructueuse réalisée ces dernières semaines.

 

"Nous souhaitons proposer à nos clients professionnels des voitures anciennes et de prestige, résume Mattieu Denis, le responsable du projet. Il existe des revendeurs en France, mais cette prestation BtoB est assez rare en son genre".

 

MVO a diffusé une liste auprès de clients habituels pour évaluer l'appétence du marché. Une BMW Z3, une Alfa Romeo GTV et des cabriolets des années 70 de la marque italienne, une Peugeot 404 ou encore une Dodge Challenger de 2006 ont très rapidement trouvé preneur, validant le concept. Et le responsable d'expliquer : "L'accent sera mis sur les youngtimers, tout en restant ouvert à chaque opportunité".

 

Un relais de croissance

 

L'été servira à structurer l'activité. Pour alimenter le label Classic, l'équipe de MVO va chercher des partenaires capables de dénicher fréquemment des exemplaires recevables. Outre la France, la Belgique et les Pays-Bas sont privilégiés. L'opérateur veut aussi construire un site internet dédié afin de présenter les 10 à 15 véhicules qui composeront en permanence le stock.

 

MVO ne prévoit pas d'import depuis l'Amérique du Nord. La centrale d'achat souhaitant pouvoir s'assurer de l'état physique et mécanique des véhicules avant leur acquisition. "Notre plan prévoit une collaboration avec un cabinet extérieur pour fournir un rapport d'expertise qui rassurera les acheteurs et nous couvrira", présente Matthieu Denis.

 

A lire aussi : Le groupe BYmyCAR a lancé trois labels VO

 

Si le porte-parole fait état d'un bilan semestriel "plutôt bon" eu égard au contexte, notamment grâce à l'apport de Business Car Market, la solution lancée au printemps dernier qui aide à drainer du trafic virtuel, il ne cache pas que MVO Classic servira de relais de croissance.

 

D'ailleurs, la prestation pourrait s'élargir à d'autres champs de compétence que l'approvisionnement. Dans la mesure où MVO détient une carrosserie, celle-ci interviendra sur les véhicules nécessitant une remise en condition. En allant plus loin, l'enseigne pourrait certainement proposer des actions de restauration complète pour le compte de tiers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle