S'abonner
Distribution

Avec Autovalley.fr, Arval se catapulte sur l'e-commerce VO

Publié le 4 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Arval a annoncé le lancement d'Arval-Autovalley, une toute nouvelle plateforme de commercialisation de VO à destination des particuliers. Plus qu'une vitrine en ligne, il s'agit d'un site d'e-commerce à la pointe de la technologie.

 

Il y avait les points de vente physiques, il faudra désormais aussi compter sur la plateforme digitale. Ce 4 avril 2019, Arval a levé le voile sur Arval-Autovalley, son nouvel outil de commercialisation de véhicules d'occasion. Comme les showrooms de Rennes (35), Reuil-Malmaison (92) ou Bondoufle (91), ce canal de distribution se destine aux particuliers et s'appuie sur les produits en retour de location longue durée. Ces véhicules de toutes marques seront âgés de moins de 5 ans et afficheront moins de 120 000 km au compteur. Arval espère en immatriculer 2 500 unités, sur le reste de l'exercice 2019.

 

Pour convaincre la cible, le loueur ne lésine pas sur les moyens. Outre le positionnement tarifaire "compétitif", la filiale de BNP Paribas va mettre l'accent sur une batterie de services (financement, extension de garantie au-delà des 6 mois prévus dans le contrat…) et de leviers de réassurance (reconditionnement par des professionnels,…). Surtout, Arval s'élève au niveau des sites e-commerce grand publilc de référence. Arval-Autovalley intègre des modules de réservation par carte bancaire, de souscription au contrat de financement, de suivi de la préparation de la commande et de planification de livraison par un convoyeur.

 

"Nous sommes très fiers du lancement de la plateforme en ligne d’Arval-Autovalley, qui est une offre de plus à destination des particuliers, s'est félicité Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France. A l’heure où la possession d’un véhicule est remise en cause car elle coûte de plus en plus cher, Arval y voit une occasion d’apporter à tous ses clients une solution clé en main avec un très bon rapport qualité, et d’en conquérir de nouveaux". Pour mémoire, Arval totalisait 319 964 véhicules sous contrats de location à travers l'Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle