Autoveo s'imagine sous forme de réseau
Autoveo dépassera-t-il les frontières de son fief de Tiercé (49) ? C'est ce que laisse comprendre Yves Landrau, le fondateur de l'enseigne de revente de véhicules d'occasion. Lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile en marge de l'inauguration d'un point de vente associant Autoveo et RemorK, son affaire spécialisée dans les remorques et l'installation d'attelages, le dirigeant a confié qu'il vise à constituer un réseau.
"Nous voulons ouvrir plusieurs points de vente Autoveo en propre et poursuivre l'aventure sous le format de franchise", s'est-il projeté, sans donner de détail sur la densité possible de ce maillage. Sous ce panneau, Yves Landrau commercialise deux types de gamme, les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires d'occasion. Des stocks dont les prix s'échelonnent entre 5 000 et 40 000 euros et qui conduisent à un panier moyen de 15 000 euros environ, selon le dirigeant.
Quintessance, la troisième enseigne
Durant le mois de janvier, il a décidé de rapprocher Autoveo et RemorK après avoir constaté une complémentarité d'affaires. En plus de la vente d'un VO, il pourra facturer la pose d'un attelage et, dans certains cas, proposer aussi une remorque à ses acheteurs. "Nous avons une clientèle originaire des zones péri-urbaine et rurale, rappelle Yves Landrau. Nous observons une croissance des ventes de remorque, il y a donc une utilité à les commercialiser en un lieu unique".
Outre son statut d'agent Peugeot, il anime par ailleurs une troisième enseigne VO, Quintessence, dédiée cette fois aux produits de haut de gamme. Une complémentarité toute trouvée avec Autoveo, soutient-il. Son catalogue va s'étoffer de nouveaux services, dont l'officialisation dépend de la mise en ligne d'un site internet amélioré. Un sujet sur lequel planche désormais le dirigeant.