Autosphere.pro contracte avec Club Auto Conseil
A la faveur de leur lien capitalistique remontant à 2016, les géants de la distribution automobile, Emil Frey France, et de la réparation, Flauraud, ont signé un contrat octroyant aux membres du Club Auto Conseil un accès privilégié à la plateforme de commerce VO en BtoB, Autosphere.pro, dévoilée en mai 2021. Un projet qui témoigne de la volonté du groupe Flauraud de miser sur la vente de véhicules d'occasion pour soutenir le développement des activités.
En effet, en ouvrant un canal vers Autosphere.pro, les 218 membres du réseau Club Auto Conseil pourront consulter le stock de véhicules d'occasion disponibles auprès de la cellule dédiée du groupe Emil Frey France. Une réserve de produits renouvelée à hauteur de 500 unités par semaine, selon les objectifs du plus important distributeur automobile de France. Le groupe Flauraud entend résoudre de fait les problématiques d'approvisionnement et les risques qui en découlent.
Garantie de la traçabilité
"Avec cette plateforme, nous apportons un réel plus à notre réseau. Nous leur garantissons une optimisation et une sécurisation de leurs achats VO. Notre objectif de proposer le meilleur des services à nos adhérents se répercute directement sur les services clients. Après un lancement réussi, les remontées du réseau sont très optimistes et annoncent des résultats très positifs sur cette activité", s'est exprimé par voie de communiqué Eric Collanges, directeur marketing du réseau Club Auto Conseil.
Lire aussi : Entretien de Hervé Miralles, CEO d'Emil Frey France
Autosphere.pro garantit une traçabilité des véhicules. En provenance de France ou d'Europe, chacun des exemplaires fait l'objet d'une pré-préparation qui assure de la transparence sur l'état réel de la mécanique et de l'aspect esthétique. Une fois commandé par un utilisateur de la plateforme, le véhicule peut être acheminé par le service de transport d'Emil Frey France. Lancé en mai dernier, ce service de transaction à destination des professionnels aspire à accroître encore le volume présenté dans le catalogue.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.