AutoScout24 change de mains
Si le groupe Axel Springer semblait tenir la corde l'été dernier, c'est finalement la société de capital-investissement Hellman & Friedman qui a emporté la mise. Cette dernière, qui compte des bureaux à San Francisco, New York et Londres, a acquis fin novembre 70% des parts de Scout24 pour environ1,5 milliard d'euros.
Scou24, qui édite six places de marché en ligne dans vingt-deux pays, parmi lesquelles ImmobilienScout24, AutoScout24 ou encore JobScout24, appartenait à Deutsche Telekom depuis 2004. L'opérateur allemand, qui conserve 30% des parts, avait annoncé depuis un an sa volonté de céder sa filiale.
"Deutsche Telekom a besoin de financements pour développer de nouvelles technologies et préparer l’arrivée de la 4G. Dès lors, l’activité de petites annonces sort du cadre de sa stratégie dominante. La plus-value serait considérable et l’opération fructueuse pour le groupe allemand. De notre côté, cette annonce n’est pas perçue comme une mauvaise nouvelle. Pour une petite société comme Scout24, qui était à l’origine un assemblage de start-up, être adossé à un mastodonte comme Deutsche Telekom n’a pas toujours été sans inconvénient tant les logiques et les dynamiques pouvaient parfois s’opposer", nous confiait en avril dernier Vincent Hancart, directeur général d'AutoScout24.
Cet accord valorise Scout24 à 2 milliards d'euros dette comprise, a précisé l'opérateur allemand.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.