Autobuy mise sur Auto-Flow pour diversifier son approvisionnement
En réaction à la baisse des volumes de véhicules occasion confiés par les loueurs, Autobuy a pris la décision de fonder Auto-Flow, une entité consacrée aux achats extérieurs. Supervisée par Olivier Dubois, le fondateur d'Autobuy, cette cellule alimentera la plateforme digitale d'Autobuy en diversifiant les sources d'approvisionnement.
La direction opérationnelle a été confiée à François Malecot, connu précédemment dans le rôle de responsable de l'approvisionnement chez VPAuto. Son rôle dans le groupe toulousain sera désormais de sillonner la France et les pays voisins pour nouer des contacts commerciaux.
Une cellule pour le transport
Depuis son arrivée, en fin d'année 2021, il alimente chaque mois Autobuy de 100 à 150 véhicules afin de conserver l'attractivité de la plateforme. De nouveaux profils de VO sont alors apparus dans les salles de ventes virtuelles. La direction se dit convaincue de pouvoir séduire, de plus en plus, un nouveau public, comme les franchises VO.
A lire aussi : MVO lance une application vitrine pour les occasions récentes
Dans un autre domaine, Autobuy a ouvert Road&Truck, une cellule tournée cette fois vers les solutions de transport. Elle traduit la volonté d'Autobuy de proposer des services logistiques à ses clients et à des tiers démunis de moyens. Ce portefeuille de partenaires, qui s'enrichit au fil des jours, doit à terme conduire à la création de services additionnels, comme la proposition d'une prestation de préparation des véhicules par exemple.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.