Audi introduit le casque de réalité virtuelle en concession
Luca de Meo, membre du directoire d'Audi AG en charge des ventes et du marketing, a profité de son déplacement sur le salon de Detroit pour présenter l’Audi VR Experience. Cette nouvelle solution, qui révolutionne le parcours commercial, permet aux clients de configurer leur voiture au sein d'une concession grâce à un casque de réalité virtuelle.
Ainsi, les clients et prospects peuvent virtuellement s’asseoir derrière le volant de la voiture de leur choix dans une configuration proche de la réalité. Une caméra suit les mouvements de tête de l’utilisateur et le système adapte l’image affichée. L'ensemble de la gamme Audi est proposée ainsi que diverses options de customisation (couleurs, cuirs, incrustations et systèmes d’info-divertissement).
"Les casques reçoivent les données extrêmement détaillées de chaque modèle via un ordinateur haute performance qui assure une reproduction supérieure de l’image. L’Audi VR Experience est également équipé de haut-parleurs Bang & Olufsen. Ils transmettent toute la gamme d’informations acoustiques, depuis le son des portières qui se ferment jusqu’au son 14 canaux de l’Advanced Sound System dans l’Audi A8 et la conversation avec le conseiller commercial", détaille le constructeur.
Lancement en fin d'année
Audi introduira son nouvel outil de vente dans les premières concessions d’ici à la fin de l’année. Ce concept fera notamment son apparition sur les marchés à fort potentiel, sur lesquels la marque enregistre une forte hausse de ses ventes, accompagnée de l’expansion des capacités des concessions.
"A l’avenir, l’Audi VR Experience sera disponible hors concession en tant que solution mobile, lors d’une visite chez un client, par exemple", précise la marque.