S'abonner
Distribution

Audi Bauer célèbre la sportivité

Publié le 19 avril 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A l'occasion de son événement à destination de la clientèle "sportive" d'Audi, la direction du groupe est revenue sur la situation commerciale et stratégique des quatre concessions.

Audi Bauer n'aura jamais fait autant parler de lui que depuis ce début d'année. Preuve que Daniel Urcun, le président, et Thierry Tanfin, le directeur des concessions, ont eu raison de recruter un responsable marketing actif en la personne de Pierre-Yves Vuillemin. Le 18 avril dernier, ce dernier a organisé une soirée client ou plutôt une opération séduction qui avait pour objet la gamme sportive d'Audi.

Deux produits étaient particulièrement mis à l'honneur et à la vue de l'assistance : les nouvelles S3 Sportback et R8. "Nous avons adressé une invitation à tous nos clients R, RS et R8, a expliqué Pierre-Yves Vuillemin, lors de l'événement. Il y a également des prospects Maserati et Porsche." La volonté du responsable était surtout de s'inscrire dans la continuité du Rallye de Paris auquel Audi Bauer a participé en R8 le mois dernier (2e place).

Fermeture annoncée de Levallois-Perret

Ce rendez-vous était par ailleurs l'opportunité de faire le point sur les activités de la plaque parisienne. "A l'instar d'Audi, nous sommes dans une très bonne dynamique", s'est félicité Thierry Tanfin. L'an passé, 2900 VN et 500 VO de la marque aux anneaux ont trouvé acquéreurs, soit une progression de 15% par rapport à 2011. "Nous immatriculons 65% des volumes à sociétés, comme depuis longtemps."

15%, c'est aussi la progression de son activité après-vente, à 16000 OR, sur les quatre concessions. "Nous sommes à saturation, nous allons donc nous structurer pour absorber les flux en augmentant  les capacités à Saint-Ouen (93) par l'installation de douze ponts supplémentaires, dès le début 2014", révèle le directeur. Parmi les autres projets, il y aura le déménagement de la concession de Levallois-Perret (92), expropriée par la mairie au 31 décembre prochain. "Plusieurs pistes sont à l'étude", se cantonne à dire Thierry Tanfin.

L'année 2013 est placée sous le signe de la reconduction des résultats, alors que les premières tensions de marché se font ressentir. En 2012, le chiffre d'affaires s'était établi à 122 millions d'euros et la rentabilité, à "1,5 ou 2% avant impôts".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle