Aston Martin développe plus que jamais son réseau
Bien qu'Aston Martin joue une partie de sa croissance en Asie, la marque britannique n'en oublie pas pour autant la Vieille Europe ou les Etats-Unis. En effet, après l'inauguration, en janvier dernier, de sa 7e concession sur le sol chinois, à Shanghai, puis l'annonce d'une nouvelle implantation à Washington DC pour l'automne prochain, Aston Martin vient d'inaugurer sa nouvelle concession de Vérone, en Italie. Il s'agit de l'un des 4 sites qui doivent sortir de terre cette année dans le pays de Ferrari et Lamborghini.
En effet, après la concession du groupe Moretto à Udine, Aston Martin vient d'inaugurer celle du groupe Benati à Vérone. Avec une superficie de 400 m2,
cette concession est la plus grande du pays. L'ensemble de la gamme britannique pourra y être exposée, mais aussi entretenue, grâce à trois baies dédiées à l'après-vente.
Avec les sites de Milan, Bologne, Udine et Vérone, Aston Martin compte donc désormais 4 points de vente en Italie. Mais la marque est ambitieuse sur ce marché, l'un des plus importants pour elle en Europe, puisque l'ouverture de showrooms dans les villes de Rome et Bari est déjà programmée. Le réseau italien comptera ainsi 6 points de vente d'ici la fin de l'année. Pour mémoire,
il y en a seulement 4 en France, si l'on inclut Monaco. A l'échelle du continent européen, cette inauguration porte à 47 le nombre de concessions implantées dans 19 pays. Aston Martin est présent dans 42 pays grâce à 136 concessions.
Durant l'année 2011, la marque a écoulé environ 4 200 unités. Un chiffre encore confidentiel, mais qui devrait croître, à l'image des ambitions de la marque en Chine. En 2011, ses 7 concessions dans le pays ont écoulé 190 unités, mais cette année, l'objectif est largement plus élevé. En effet, Aston Martin veut y ouvrir 13 concessions supplémentaires en 2012, afin de d'atteindre les 700 ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.