Aramisauto livre les clients urgents
Rien ne sort plus des concessions. Mais il n'empêche que des Français ont parfois un besoin urgent de prendre possession d'un nouveau véhicule. Dans cette optique, Aramisauto a adopté un plan visant à pouvoir livrer les clients considérés comme étant en urgence, à savoir le personnel soignant, celui de la sécurité civile et celui des forces de sécurité, du secteur de l’agroalimentaire ou encore de la distribution dite essentielle. Une proposition ouverte aussi à toutes les personnes pour qui la voiture est indispensable pour se déplacer (garde d’enfants, déplacements domicile-travail, etc.).
"Pour répondre à la demande, notamment de personnes dont l’activité est indispensable dans la lutte contre le coronavirus, nous avons décidé de nous réorganiser afin de proposer à nos clients une solution pour assurer leurs déplacements, explique Nicolas Chartier, le cofondateur d’Aramisauto. Cette semaine, par exemple, nous avons livré de nombreuses personnes travaillant dans le milieu médical mais aussi des particuliers en situation d’urgence", rapporte-t-il les conséquences de la mesure.
En pratique, les clients effectuent un parcours d'achat entièrement à distance. Une équipe de conseillers est mobilisée de 10h à 18h pour répondre à toutes les questions. La livraison peut ensuite se faire dans l’une des 31 agences commerciales, implantées en France, dans des conditions de sécurité optimales. Une remise des clés conditionnées à la signature d'une attestation sur l'honneur, encadrée par des process sanitaires et dans un temps limité.
En revanche, Aramisauto fait savoir que la reprise d’un ancien véhicule nécessitant l’intervention d’un expert est suspendue. Cette activité n’étant pas compatible avec les recommandations gouvernementales en vigueur.