S'abonner
Distribution

Aramis Group ajuste ses ambitions aux réalités du marché de l'occasion

Publié le 8 juillet 2025

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise qui commercialise des voitures d'occasion sur plusieurs marchés européens a procédé à une mise à jour de ses objectifs. L'année fiscale 2025 décalée d'Aramis Group devrait s'achever sur une croissance un peu inférieure à ce qui avait été initialement envisagé.
aramis group prévisions
Aramis Group mise toujours sur une croissance pérenne et rentable. ©Aramis Group-CarSupermarket

Les ambitions d'Aramis Group ont été revues légèrement à la baisse. Le groupe coté à la Bourse de Paris l'a fait s'avoir dans une note diffusée le 7 juillet 2025. En substance, la vente de voitures d'occasion sur plusieurs marchés européens ne progressera pas autant qu'escompté et générera moins de marge.

 

Après une croissance qualifiée de "solide" au premier semestre, l'année fiscale 2025 décalée d'Aramis Group pourrait être marquée par une "croissance moins forte qu’attendue au second semestre". Cela tiendrait à un "contexte de marché sensiblement ralenti depuis début avril", est-il avancé dans la note publiée.

 

De fait, la direction de l'entreprise annonce qu'elle assumera "des choix délibérés de privilégier la rentabilité unitaire dans certains pays". Une décision tactique prise "afin de poursuivre l’alignement opérationnel de ses entités sur les standards du groupe". Pour mémoire, Aramis Group totalise plus de 110 000 ventes de voitures d'occasion à des particuliers sur une année. Ce qui engendre plus de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.

 

Un Ebitda moins élevé que prévu

 

Au terme de l'exercice en cours, la croissance organique des volumes de véhicules reconditionnés devrait donc se limiter à une croissance moyenne contre une perspective de croissance à deux chiffres, inscrite initialement au budget. D'une manière globale, Aramis Group s'attend, sur le marché des particuliers, à enregistrer une hausse "à un chiffre moyen" contre une hausse "à un chiffre élevé".

 

 

Autre conséquence de cet ajustement, l'Ebitda ajusté approchera des 65 millions d'euros. Alors que l'entreprise dont Stellantis est le premier actionnaire visait un montant supérieur à cette somme. La direction d'Aramis Group se dit cependant confiante dans sa capacité à générer une croissance pérenne et rentable. Ce que les investisseurs contrôleront à la fin du mois de juillet, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle