S'abonner
Distribution

Après Warren Buffett, George Soros veut devenir concessionnaire !

Publié le 27 janvier 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
C'est au tour du milliardaire américain de vouloir se lancer dans la distribution automobile en rachetant un grand opérateur du secteur.

Après l’annonce en octobre dernier du rachat, dont l’opération devrait être bouclée à la fin du premier trimestre 2015, du cinquième groupe de distribution automobile américain, Van Tuyl Group (78 points de vente au Texas, Kansas et Arizona) par Berkshire Hathaway, la holding de l'investisseur américain Warren Buffett, c’est au tour d’un autre milliardaire, George Soros de manifester son intention de devenir concessionnaire.

En effet, selon certaines rumeurs qui auraient circulé lors du congrès de la NADA, qui s’est tenu à San Francisco le week-end dernier, le milliardaire américain d’origine hongroise aurait l’intention d’entrer par la grande porte dans le secteur de la distribution automobile en rachetant un important opérateur basé aux USA. Un intérêt manifesté depuis quelques mois, l’homme d’affaires cherchant à diversifier ses activités.

Il faut dire que le secteur de la distribution automobile US a rarement été aussi bien portant, comme l’a rappelé Bill Fox, président de la NADA. En effet, les distributeurs US ont écoulé 16,4 millions d’unités en 2014, générant un CA total de 700 milliards de dollars et dégageant surtout un bénéfice moyen par affaire de 1,2 million de dollars.

Reste à savoir quel groupe entrera dans les mailles du filet du puissant homme d’affaires, dont la fortune personnelle est estimée à 23 milliards de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle