Amplitude, Maurin et DMD vont distribuer Ford Trucks en France
Après avoir pris pied dans plusieurs marchés européens, Ford Trucks a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses véhicules en France au salon Solutrans (16 au 20 novembre 2021), à Lyon (69). Ford Otosan – coentreprise entre Ford Motor et le turc Koç Holding – a choisi de confier la distribution de ses véhicules à la joint-venture formée par les groupes Amplitude, Maurin et DMD. Un choix logique pour les trois distributeurs Ford qui tenaient à être partie prenante de cette nouvelle "aventure".
"Nous sommes distributeurs Ford depuis des années, nous avons donc du sang bleu qui coule dans nos veines. Aujourd’hui, nous voulons faire de Ford Trucks un vrai succès en France", a lancé Christian Digoin, président de la coentreprise et président du groupe DMD. Absents du marché du véhicule industriel jusqu’ici, les trois partenaires ont conscience d’avoir une "expérience limitée dans le monde du poids lourd". Raison pour laquelle ils s’associeront également à un "réseau de professionnels du poids lourd", qui accompagnera la commercialisation de leurs véhicules, à commencer par le Ford F-Max, élu camion de l’année 2019.
Un réseau de 30 points de vente en 2023
A partir de 2022, Ford Trucks France entend proposer ses véhicules dans 25 sites. Dès 2023, la marque vise un maillage de 30 points de vente. Côté services, la stratégie de la marque s’articule autour de quatre piliers : ConnecTruck (services connectés), des contrats d’entretien, des extensions de garantie et des solutions de financement (en partenariat avec le groupe BNP Paribas).
Forte de cette offre, la marque espère se faire rapidement une place dans le paysage de la distribution VI aux côtés des 7 constructeurs historiques. "Notre ambition est de devenir un des acteurs majeurs du marché poids lourd en France en capitalisant sur nos 60 ans d’histoire et notre gamme complète, couvrant tous types d’applications, avec un TCO très compétitif, peut-être le plus compétitif du marché", a souligné Bruno Arabian, directeur général de Ford Trucks France.
Précisons que la France ne représente qu’une étape dans la feuille de route de Ford Otosan, qui a déjà pris pied dans 45 pays du continent, dont l’Espagne, l’Italie, et l’Allemagne. D’ici à 2024, le constructeur espère être présent dans 55 marchés européens, où il entend réaliser 80 % de son chiffre d’affaires global.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.