S'abonner
Distribution

ABVV Automobiles ouvre le plus grand centre Volvo Selekt d'Europe

Publié le 4 septembre 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe ABVV Automobiles, distributeur exclusif Volvo dans le nord de l'Ile-de-France, a inauguré début juillet son impressionnant showroom Volvo Selekt à Saint-Ouen-l'Aumône (95).

4 000 m2 de surface couverte, 980 m2 de showroom pouvant contenir entre 20 et 30 voitures d'occasion, 2 000 m2 d'aire de stockage et de préparation, 12 espaces de travail en atelier… Les superlatifs ne manquent pas pour présenter le centre occasion Volvo Selekt, qui a ouvert ses portes début juillet au sein de la Cité de l'Automobile de Saint-Ouen-l'Aumône (95).

Dirigeant du groupe ABVV, Grégoire Izikian, qui préside également le Groupement Volvo Europe, a montré l'exemple et placé la barre très haut pour ce développement qui se pose comme le "plus grand centre Volvo Selekt d'Europe". Les responsables n'ont pas lésiné sur les moyens (4,5 millions d'investissement) pour renforcer leur exigence de qualité et concrétiser leur ambition de croissance des volumes.

"Comme nous souhaitions rester exclusifs à Volvo, nous avons décidé il y a quatre ans de renforcer notre activité VO, que nous considérons comme la deuxième marque du groupe", juge Grégoire Izikian.

Objectif 1 000 VO en 2013

Encore en cours de finalisation, le site devrait proposer à terme une centaine de voitures d'occasion haut de gamme affichant, en moyenne, moins de 3 ans et moins de 50 000 km. Les dirigeants se donnent encore quatre mois pour roder la machine, adapter les stocks et former le personnel (une douzaine de personnes) à cette nouvelle organisation de grande ampleur. "Notre volonté est de devenir la référence en France pour la vente de Volvo d'occasion", souligne Thierry Gillard, directeur général du groupe.

L'opérateur du Val-d'Oise, qui a commercialisé un volume de 331 VO l'an passé, entend doubler ce volume dès 2012 et atteindre la barre des 1 000 unités en 2013. Le centre de Saint-Ouen-l'Aumône devrait représenter une part de 70 % des ventes, contre 30 % sur les deux autres affaires du groupe, à Epinay-sur-Seine et Gonesse. "Le VO participera allégrement de notre ambition de 2 % de rentabilité en 2013", conclut Grégoire Izikian.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle