S'abonner
Distribution

6 nouvelles concessions pour Hyundai depuis le début de l'année

Publié le 3 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
La filiale française du constructeur coréen compte 6 établissements supplémentaires en 2019. Désormais restructuré et en essor, le réseau de Hyundai France devrait contribuer à battre son record des ventes de 2018.
Hyundai France vise la vente de 38 000 véhicules neufs en 2019.

 

Hyundai France entend bien s'offrir un nouveau record d’immatriculations, à la suite de celui réalisé en France en 2018. Pour rappel, le constructeur avait alors écoulé 35 542 véhicules neufs, soit son plus beau score sur le territoire depuis 1995. Si Hyundai s’appuie sur une offre de produits équilibrée, il compte en outre sur le déploiement de son réseau, en restructuration depuis 2012, pour renouveler sa performance.

 

Et l’essor de ses infrastructures est au rendez-vous puisque depuis le début de l’année, le constructeur étoffe son réseau primaire de six nouveaux  points de vente. Ainsi après les ouvertures en 2019 des concessions localisées à Dreux (groupe Saussereau), Marne-La-Vallée (groupe Riester), Beauvais (groupe Riester) et Coignières (groupe Courtois), Saint-Omer (groupe Lemoine), Hyundai France compte depuis la fin du mois d’août, un nouvel établissement situé à Dunkerque. En outre, une annexe à la concession de Caen a été ouverte à Lisieux. Ainsi malgré la fermeture, cette année, de celle de Villefranche-sur-Saône (groupe Thivolle), le réseau se fait fort désormais de 188 points de vente, un maillage arrivé « à maturité », selon Hyundai France.

 

Objectif : + 7 % des ventes

 

La filiale française du constructeur est d’ailleurs en bonne voie pour atteindre son objectif. En effet, Hyundai vise la vente de 38 000 véhicules neufs sur l’année, soit 7 % de plus que son record de l’année dernière. Sur les 8 premiers mois de l’année, le constructeur a déjà écoulé 25 534 VN. Ces résultats lui permettent d’enregistrer pour l’heure une progression de 7,9 % de ses ventes. Gage à lui de poursuivre l’année sur cette lancée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle