S'abonner
Data Center

Un été contrasté pour le marché russe

Publié le 7 septembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le marché russe a limité la casse en août 2020 avec une baisse des immatriculations VP et VUL de 0,5 %, à 137 517 unités. Après huit mois d'activité, les ventes sont en repli de 16,9 %.
Malgré des ventes en repli de 18 % depuis janvier 2020, Lada demeure l'incontestable leader du marché russe avec 192 397 immatriculations.

 

Les ventes de voitures neuves ont chuté de 0,5 % en Russie durant le mois d'août 2020. Selon l'Association of European Businesses (AEB) qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en août à 137 517 exemplaires. En juillet, elles étaient cependant reparties à la hausse, augmentant de 6,8 %, après plusieurs mois d'une profonde dégringolade.

 

"Les signes de reprise du marché, qui sont apparus le mois dernier (...), semblent s'être dissipés", a commenté le directeur du comité de constructeurs automobiles de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué. "Traditionnellement, août n'est pas le mois le plus actif, mais l'affaiblissement du rouble aurait pu stimuler la hausse" des ventes, a-t-il ajouté, en précisant s'attendre à ce que les "tendances quant au développement du marché automobile russe soient plus claires en septembre".

 

Depuis le début de l'année, les ventes sont en repli de 16,9 %, représentant seulement 880 198 unités contre 1 058 602 un an plus tôt. L'économie russe, qui tournait déjà au ralenti plusieurs mois avant la pandémie de coronavirus, est, comme partout ailleurs, durement frappée par cette crise. (avec AFP)


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle