S'abonner
Data Center

Tour d’Europe en chiffres

Publié le 28 octobre 2010

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Après –18,6 % en juillet, -12,9 % en août, le marché européen des 27 a reculé de 9,6 % en septembre selon les chiffres de l’ACEA. Au cumul, la baisse se limite à 4,3 %, laissant craindre un dernier trimestre difficile si les estimations d’un repli voisin de 10 % se vérifie. Dans ce contexte, retrouvez les Top 10 par marques, modèles et les performances de chaque pays recueillis par Jato.
La Polo, 5e voiture la plus vendue en Europe, est le seul modèle à progresser sur le seul mois de septembre.

Le marché VP français résiste avec une croissance de 0,8 % à fin septembre. Celui du Royaume-Uni aussi avec +7,8 %, et même l’Espagne affiche une croissance de 16,3 % depuis le début de l’année. Cependant, ces bons points ne peuvent contrebalancer la chute des autres principaux marchés de notre continent : -4,4 % pour l’Italie, mais surtout -27,5 % pour l’Allemagne qui a déjà perdu près de 800 000 immatriculations par rapport à la même période en 2009. 

Dans ce contexte compliqué, certaines marques tirent toutefois leur épingle du jeu. Sur le seul mois de septembre, Mercedes et BMW sont les seules à être positives alors qu’au cumul Renault reste la plus forte croissance avec 12,2 %. La marque française est portée par la Clio et la Megane qui affichent respectivement 18,6 % et 22,5 % de croissance depuis janvier. En revanche, en septembre, l’unique croissance du Top 10 par modèles revient à la Polo avec 29,9 %. Elle affiche par ailleurs la meilleure performance annuelle de ce classement.

Retrouvez tous les tableaux en suivant le lien ci-contre "Télécharger le fichier".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle