Plus d'un millier de VE en mai
S'il ne constitue toujours qu'une goutte d'eau au sein des ventes globales d'automobiles en France, le marché des véhicules électriques particuliers continue malgré tout de croître. Déjà en forte hausse lors des quatre premiers mois, ce dernier a encore progressé de 18% en mai pour un total de 1067 immatriculations, dominé par la Renault Zoé, qui totalise 656 ventes contre 135 pour la Nissan Leaf et 71 pour la BMW i3.
Sur l'ensemble de l'année, 5696 VE ont été écoulés dans l'Hexagone, soit 75% de plus que sur les cinq premiers mois de 2014 ! Une situation amenée à se renforcer en juin, comme l'explique l'Avere-France, avec "les premières immatriculations des commandes bénéficiant du superbonus", et qui devrait permettre au marché du VE de se rapprocher doucement, mais surement, de la barre symbolique de 1% de part de marché (0,7% actuellement).
Positifs et porteurs, ces résultats contrastent avec ceux des utilitaires électriques. Ces derniers ne profitent clairement pas de la dynamique globale et reculent de 18% par rapport à mai 2014 avec 415 immatriculations, dont 184 pour le Kangoo ZE, 47 pour le Pulse4 de Ligier et 45 pour le G3 de Goupil. Depuis le 1er janvier, les ventes de VUE se stabilisent à hauteur de 1581 exemplaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.