S'abonner
Data Center

Peugeot domine le marché français en janvier 2020

Publié le 3 février 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Avec 29 246 immatriculations sur le premier mois de l'année 2020, Peugeot démarre la course en tête. La marque obtient 21,8 % de part de marché et son carnet de commandes, auprès des particuliers, repart même à la hausse depuis deux mois.
Avec 29 426 cartes grises, Peugeot baisse "seulement" de 1,4 % alors que le marché global recule 13,4 %.

 

Les immatriculations de Peugeot défient le marché français de ce début d'année. Avec 29 426 cartes grises, la marque se positionne haut la main sur la première marche du podium, avec des volumes en baisse de "seulement" 1,4 % alors que le retrait du marché global s'affiche à -13,4 %.

 

Avec 35,4 % de ses immatriculations à particulier, Peugeot retrouve également la première position sur ce canal, laissée à Renault sur la fin de 2019. "Nos nouveaux produits trouvent leur place", affirme Guillaume Couzy, patron du commerce Peugeot en France. "Nous le voyons sur 208 et 2008 et sur notre carnet de commandes à particulier qui repart à la hausse depuis deux mois."

 

Ainsi, les prises de commandes sur 2008 s'annoncent exceptionnelles, "plus fortes que lors du démarrage de 3008". Le canal des particuliers pourrait ainsi s'améliorer au cours de l'année 2020, une fois les nouveautés produits présentées et surtout les immatriculations totales en véhicules de démonstration écoulées sur le marché du VO.

 

Sur ce premier mois de l'année, le niveau de véhicule de démonstration de la marque atteint 16,3 % avec 4 777 unités, en hausse de 65 ,5 %. Une progression qui s'explique notamment par l'arrivée en concession des e-208 mais aussi des 3008 et 508 hybrides rechargeables. "C'est une nouvelle expérience de conduite, les clients doivent absolument les essayer. Nous avons demandé au réseau d'en mettre à disposition également pour l'après-vente", poursuit Guillaume Couzy.

 

La e-208 représente environ le quart des immatriculations de la 208 (VD compris). Et les prises de commandes de la version électrique du modèle pèsent aujourd'hui pour 17 % dans le total, pour un objectif national fixé à 15 % pour la marque. "Nous sommes bien dans le trend fixé par le groupe", affirme le directeur du commerce France de Peugeot. 

 

Une bonne nouvelle pour Peugeot d'autant que le panier moyen d'un véhicule électrique est 40 % plus élevé que celui de son équivalent thermique. Cependant la hausse est quasi invisible pour le consommateur qui s'équipe à 70 % en LOA sur ces motorisations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle