S'abonner
Data Center

Mois de juin morose pour le marché allemand

Publié le 5 juillet 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après le fort rebond de mai, le premier marché automobile européen a enregistré, le mois dernier, un recul de ses ventes évalué à 3%.
BMW accuse une perte de 17,8% en juin.

 

Selon les dernières statistiques de la fédération automobile VDA, les immatriculations de véhicules neufs se sont élevées à 327800 unités le mois dernier en Allemagne, soit un résultat en recul de trois points sur un an. Une fausse note qui n'entrave toutefois pas la belle partition suivie par le plus grand marché européen en 2017, celui-ci totalisant près de 1,8 million d'immatriculations sur l'ensemble du premier trimestre (+3%).

 

Pour Matthias Wissmann, président de la VDA, le marché allemand devrait se maintenir "à un haut niveau" au cours des six prochains mois alors que la fédération estime que 3,35 millions de VN y seront écoulés sur l'ensemble de l'année.

 

Côté constructeurs, le mois de juin aura moins souri qu'à l'accoutumée aux constructeurs locaux, les immatriculations de ces derniers ayant reculé de 7%, pour un total de 225100 unités, tandis que leurs homologues étrangers progressaient de 4%, à hauteur de 102700 unités.

 

Selon l'agence fédérale de l'automobile KBA, dans ce contexte, BMW a particulièrement souffert (-17,8%), bien davantage qu'Audi (-9,4%) et Volkswagen (-5%), qui occupe toujours la tête du marché. Parmi les autres marques ayant fortement reculé, on retrouve Nissan (-16,2%), Honda (-35,7%) et Ford (-9,3%) alors qu'Alfa Romeo (+21,7%), Fiat (+8%), Peugeot (+13,9%) ou encore Seat (+18,9%) ont été bien plus en réussite.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle