L'Observatoire Cetelem prévoit un marché à 2,12 millions de voitures neuves en 2017
Un record absolu pour l'industrie automobile en 2017. Selon l'Observatoire Cetelem de l'automobile, 94,5 millions de véhicule neufs devraient être vendus dans le monde en 2017, en hausse de 2,4%. L'Union européenne contribue largement à cette dynamique puisque 15,75 millions de VN seront immatriculés, en hausse de 3,7% exception faite de la Grande-Bretagne, qui, suite au Brexit, souffre d'une chute des mises à la route de 4,5% pour atterrir à un niveau de 2,572 millions de voitures neuves.
En France, les constructeurs automobiles ont également retrouvé le sourire avec un score final de 2,12 millions de voitures neuves, en hausse de 5,6%. "L'analyse des immatriculations depuis 2000 nous apprend que la normalisation absolue du marché français atteint 2,04 millions de voitures neuves. Avec un marché de 2,12 millions, la France se situe donc au-dessus de sa moyenne", avance Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem. Certes, de moins de moins de ménages achètent une voiture neuve et l'on assiste à une bascule sur le marché des entreprises. "Mais, après tout, les véhicules de société sont également utilisés à titre personnel", poursuit Flavien Neuvy.
Pour l'organisme d'étude, le record absolu de ventes de VN dans le monde devrait être atteint en 2020 avec 100 millions de VN immatriculés. Mais, en attendant, 2018 devrait également être une bonne année en France, notamment grâce au renouvellement des contrats de location avec option d'achat conclus en 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.