L'Espagne reste au beau fixe
(AFP)
Les immatriculations de voitures neuves en Espagne ont de nouveau grimpé en novembre, progressant de 12,4% malgré une hausse plus limitée en Catalogne, touchée par une grave crise politique, selon les chiffres publiés vendredi par la fédération nationale des constructeurs d'automobiles.
Environ 104000 véhicules ont été immatriculés en novembre, dont environ 60000 ont été vendus à des particuliers, un segment en hausse de 13,4% sur un an, selon la fédération Anfac. Les ventes aux entreprises ont augmenté de 8,8% et celles aux loueurs de voitures de 20,6% malgré un petit volume en valeur absolue.
La Catalogne, avec une hausse globale des ventes de seulement 7,2%, fait partie des régions dans lesquelles les ventes ont le moins progressé. A Madrid, la hausse est de 13%. En octobre, en plein bras de fer entre les indépendantistes et le pouvoir central, la croissance des ventes avait ralenti de manière encore plus marquée en Catalogne (+4,6% contre 13,7% de moyenne nationale).
"Globalement, le marché en Catalogne a eu un meilleur comportement en novembre qu'en octobre", souligne la fédération. Depuis le début de l'année, environ 1,13 million de voitures ont été immatriculées en Espagne, soit 7,8% de plus que sur les onze premiers mois de 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.