Les immatriculations du marché français ne sont pas disponibles

Le 1er juillet est une date cruciale pour les immatriculations du marché automobile et attendue par l'intégralité des professionnels. Fin de trimestre, fin de semestre... Les constructeurs et les réseaux attendent avec impatience ces chiffres qui déterminent une partie des résultats.
Mais cette année, c'est la panne ! Le ministère de l'Intérieur, qui recense l'intégralité des nouvelles cartes grises émises et commercialise ensuite ces données auprès de certains opérateurs, comme par exemple notre partenaire AAA Data, annonce une panne du système, sans plus de précision, depuis le mercredi 25 juin 2025.
Résultats : aucune donnée chiffrée n'est, en ce matin du 1er juillet 2025, accessible. Cependant, une projection des cinq derniers jours fait atterrir le marché à -8,1 % sur le mois complet (167 000 immatriculations) avec une référence à juin 2024 de 181 711 unités (20 jours ouvrés sur 20). Au cumul du premier semestre 2025, le marché français s'afficherait à 839 700 en VPN, en baisse de 8,22 %.
"Cette projection a été réalisée à partir des observations passées et des volumes d’immatriculations avérés Autoimmat® (service de télétransmission des immatriculations) au cours des cinq derniers jours", explique AAA Data.
Selon le ministère de l'Intérieur, les chiffres complets pourraient être disponibles cet après-midi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.