Le VE consolide sa croissance
Les mois se suivent et se ressemblent pour le segment des modèles zéro émission. Déjà en hausse de 85% en janvier, celui-ci poursuit sur cette brillante dynamique et présente, en février, un volume de ventes en progression de 68%, à hauteur de 2345 unités. Une tendance amenée à se poursuivre, selon l'Avere-France compte tenu de "l'enregistrement des premières immatriculations de VE bénéficiaires de l'élargissement des conditions d'éligibilité au superbonus".
Le segment des véhicules électriques à particuliers a atteint le mois dernier 1,13% des ventes totales de VP neufs en France avec un total de 1891 immatriculations, soit 74% de plus qu'en février 2015. Leader du marché, la Renault Zoé consolide ses acquis alors que, derrière elle – surprise –, la Nissan Leaf chute lourdement. Cette dernière rétrograde au dixième rang et voit ses volumes passer de 161 unités à seulement 14 !
Phénomène inverse pour l'utilitaire de la marque japonaise, l'e-NV200, qui, dans sa version Evalia, s'empare du deuxième strapontin avec 280 immatriculations. Comme en janvier, la Peugeot iOn termine troisième avec un total qui passe sur un an de 12 unités à 109. Sur l'ensemble de l'année, les VE à particuliers concentrent déjà 3275 ventes contre 1704 en 2015 sur la même période (+92%).
Enfin, du côté des utilitaires électriques, la balance sur un an s'avère elle aussi positive, ces derniers s'étant écoulés à 454 exemplaires contre 313 en février 2015 (+45%). A l'instar de la Zoé, le Kangoo ZE (256 immatriculations) permet à Renault de dominer outrageusement son sujet, ses premiers poursuivants étant à des années-lumière. Après deux mois, les VEU présente un bilan en hausse de 24% pour un total de 739 ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.