S'abonner
Data Center

Le VE consolide sa croissance

Publié le 4 mars 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le marché du véhicule électrique enregistre une nouvelle forte hausse de ses ventes en février avec un gain d'un millier d'unités pour un total de 2345 immatriculations.
Le marché du véhicule électrique enregistre une nouvelle forte hausse de ses ventes en février avec un gain d'un millier d'unités pour un total de 2345 immatriculations.

Les mois se suivent et se ressemblent pour le segment des modèles zéro émission. Déjà en hausse de 85% en janvier, celui-ci poursuit sur cette brillante dynamique et présente, en février, un volume de ventes en progression de 68%, à hauteur de 2345 unités. Une tendance amenée à se poursuivre, selon l'Avere-France compte tenu de "l'enregistrement des premières immatriculations de VE bénéficiaires de l'élargissement des conditions d'éligibilité au superbonus".

Le segment des véhicules électriques à particuliers a atteint le mois dernier 1,13% des ventes totales de VP neufs en France avec un total de 1891 immatriculations, soit 74% de plus qu'en février 2015. Leader du marché, la Renault Zoé consolide ses acquis alors que, derrière elle – surprise –, la Nissan Leaf chute lourdement. Cette dernière rétrograde au dixième rang et voit ses volumes passer de 161 unités à seulement 14 !

Phénomène inverse pour l'utilitaire de la marque japonaise, l'e-NV200, qui, dans sa version Evalia, s'empare du deuxième strapontin avec 280 immatriculations. Comme en janvier, la Peugeot iOn termine troisième avec un total qui passe sur un an de 12 unités à 109. Sur l'ensemble de l'année, les VE à particuliers concentrent déjà 3275 ventes contre 1704 en 2015 sur la même période (+92%).

Enfin, du côté des utilitaires électriques, la balance sur un an s'avère elle aussi positive, ces derniers s'étant écoulés à 454 exemplaires contre 313 en février 2015 (+45%). A l'instar de la Zoé, le Kangoo ZE (256 immatriculations) permet à Renault de dominer outrageusement son sujet, ses premiers poursuivants étant à des années-lumière. Après deux mois, les VEU présente un bilan en hausse de 24% pour un total de 739 ventes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle