S'abonner
Data Center

Le marché tricolore poursuit sa série

Publié le 1 septembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour le quatrième mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont une nouvelle fois progressé en août dans l'Hexagone, enregistrant cette fois-ci un gain de 9,4%.

 

Selon les dernières statistiques du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 107455 véhicules neufs ont été écoulés auprès des particuliers, en France, au cours du mois d'août. Un résultat en hausse de 9,4% et d'environ 9000 unités sur un an qui permet au marché tricolore d'enregistrer un quatrième mois de croissance consécutif et qui vient surtout renforcer la bonne santé de celui-ci sur l'ensemble de l'année. Depuis le 1er janvier, il s'est ainsi immatriculé 1,39 million de VN dans l'Hexagone, soit 4,2% de plus qu'il y a un an.

 

Dans le détail, on note que le part du Diesel est restée à un niveau particulièrement bas tout en stabilisant sa décroissance tandis que ce carburant a équipé 47% des modèles écoulés le mois dernier, soit un point de moins que son bilan sur les huit premiers mois. Sur ce périmètre, la part de l'essence se monte à 47%, celle de l'hybrides à 3,6% alors que l'électrique s'octroie 1,2% des ventes.

 

Volkswagen redresse la tête

 

Au niveau des constructeurs, si les Français ont globalement performé, ces derniers présentent un résultat d'ensemble inférieur à la tendance marché (+9,3%). Seuls Peugeot et Dacia font mieux que celle-ci avec des progressions de respectivement 10,8% et 21,8%. Le constat est d'ailleurs identique si l'on s'intéresse aux résultats des cinq tricolores depuis le 1er janvier.

 

Du côté des étrangers, août aura permis au premier d'entre eux, Volkswagen, de refaire une partie de son retard avec une croissance mensuelle évaluée à 7%, corrigeant la baisse annuelle à 2,7%. Toyota (+16,2%), Hyundai (+17,8%), Fiat (+21,1%), Skoda (+32,8%) ou encore Nissan (+57,6%) font quant à eux figure de très bons élèves, à l'inverse de firmes comme Volvo (-10,7%), Ford (-5,7%), Audi (-1,9%) ou, à un degré moindre, Kia (-0,9%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle