S'abonner
Data Center

Le marché russe enchaîne

Publié le 9 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour le deuxième mois consécutif, le marché russe a enregistré, en octobre 2020, une hausse de 7 % de ses immatriculations. Depuis le début de l'année, la baisse reste toutefois importante avec -12,1 %.
En octobre 2020, les immatriculations de Lada, la première marque de Russie, ont augmenté de 22 %, à 37 019 unités.

 

Après un mois de septembre en croissance de 3,4 %, le marché russe enregistre une nouvelle belle performance en octobre 2020. En effet, les immatriculations ont progressé de 7 % sur le mois. Selon l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont ainsi établies à 154 164 exemplaires.

 

"Comme chaque année, les bonnes performances d'octobre lancent la course de fin d'année", a commenté le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué. Selon lui, "ce bon résultat est principalement dû à la réussite des grands acteurs du marché, avec une production nationale qui assure une plus grande flexibilité dans les livraisons".

 

L'année s'annonce toutefois très dure pour le secteur qui a déjà connu une baisse des ventes de 2,3 % en 2019, plombées par un pouvoir d'achat déprimé et une économie amorphe. Sur les dix premiers mois de l'année 2020, les ventes de véhicules sont en baisse de 12,1%, avec 1,188 million d'unités, notamment à cause des chutes historiques d'avril et mai, mois de confinement qui avaient provoqué la fermeture des concessionnaires.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle