S'abonner
Data Center

Le marché japonais poursuit son retour

Publié le 3 juillet 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Plus d'un an après le séisme et le tsunami qui ont touché le pays, le marché automobile japonais poursuit son redressement et a vu ses ventes augmenter de 40 % le mois dernier.
Les ventes de Toyota, numéro un au Japon, ont progressé de près de 70 % en juin.

Avec 282 804 unités écoulées au mois de juin, selon l'association des concessionnaires automobiles japonais (Jada), les ventes de véhicules sont en hausse de 39,8 %. Sur la même lancée, les ventes de véhicules utilitaires se sont envolées elles aussi, progressant de 51,3 %.

Côté constructeur, Toyota est toujours en tête. Après avoir retrouvé sa troisième place mondiale le mois dernier, la firme japonaise a réalisé un dernier exercice extrêmement positif puisqu'elle a écoulé 148 788 véhicules, un résultat en hausse de 69,7 %.

Pour les mois qui viennent, si les ventes devraient continuer à rester positives en comparaison à celles de 2011, il y a fort à parier que celles-ci vont ralentir. En effet, à court de financement, l'Etat japonais vient d'annoncer qu'il allait mettre fin à son programme de subventions pour l'achat de véhicules propres, une aide qui a permis d''immatriculer 1,51 million d'unités depuis son lancement à la fin de l'année 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle