Le marché britannique déchante
En totalisant 243454 immatriculations, le marché britannique des véhicules neufs a régressé de 4,8% sur un an en juin dernier, selon les derniers chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). Une baisse qui plonge un peu plus le second marché automobile européen dans le rouge. A l'issue des six premiers mois, celui-ci accuse une perte de 1,3% de ses volumes, à hauteur de 1,4 million de ventes.
Après un premier trimestre record et un premier semestre 2016 lui-même record, la demande continue donc de se stabiliser alors que des changements apportés sur la taxation des véhicules neufs, intervenus le 1er avril dernier, expliquent également la tendance du moment.
Le Diesel chute de 14,7%
"Comme prévu, la demande de voitures neuves a commencé à ralentir après cinq années consécutives de croissance robuste, mais les volumes sont toujours élevés. Si la confiance des consommateurs et des entreprises perdure, nous prévoyons que la demande se maintiendra à ce niveau élevé au cours des prochains mois", a indiqué le président de la SMMT, Mike Hawes.
Le mois dernier, les ventes aux particuliers ont reculé de 7,8% (à 95309 unités) et celles aux flottes ont baissé de 2,4% (à 138914 unités). Côté motorisations, la demande de voitures à essence a augmenté de 2,5% et celle de modèles à carburants alternatifs a bondi de 29% (à 10721 unités, soit 4,4% du marché). Enfin, les ventes de voitures Diesel ont baissé de 14,7%.
La Volkswagen Golf a été la voiture la plus vendue sur le marché britannique en juin (avec 8808 unités écoulées), suivie de la Ford Fiesta (8601 unités) et de la Ford Focus (8283 unités).
Source : SMMT
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.