S'abonner
Data Center

Le marché britannique continue de baisser

Publié le 5 décembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont reculé de 3 % en novembre 2018. Depuis le début de l'exercice, la baisse est de 6,9 %.
Malgré une dixième place en novembre 2018, la Vauxhall Corsa demeure le troisième modèle le plus vendu depuis le début de l'année.

 

Après des chutes de 20,5 % en septembre et 2,9 % en octobre, les immatriculations ne se sont pas redressées en novembre 2018. Avec 158 639 voitures neuves écoulées sur le mois, le marché britannique recule de 3 %, selon les chiffres de l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT).

 

Les ventes de voitures diesel ont continué de souffrir en novembre, avec une chute de 16,7 %, que n'ont pas pu compenser une légère hausse de 3,5 % des ventes de voitures à essence et un bond de 24,6 % des véhicules électriques et hybrides. La baisse des immatriculations a concerné les particuliers (-6,4 %) et à un degré moindre les entreprises (-0,7 %).

 

Le véhicule le plus vendu en novembre a été la Ford Fiesta, devant la VW Golf, la Mercedes Classe A de Mercedes et le Nissan Qashqai.

 

Sauf surprise, les ventes de voitures au Royaume-Uni devraient avoir reculé sur l'ensemble de 2018, puisque sur les onze premiers mois de l'année, elles affichent un repli de 6,9 %, à 2,22 millions de véhicules.

 

Mike Hawes, le directeur général du SMMT, espère toutefois qu'"au moment où les contraintes sur l'offre s'apaisent et avant l'arrivée de nouveaux modèles dans les prochains mois, les acheteurs vont avoir un large choix de voitures essence, diesel et électrique".

 

Il ajoute toutefois qu'il est "crucial" qu'un accord sur le Brexit soit validé afin que les consommateurs reprennent confiance. Le texte négocié entre Londres et Bruxelles va passer son principal test avec un vote à haut risque au Parlement britannique mardi prochain, le 11 décembre.

 

Lors de son dîner annuel la semaine dernière, le SMMT avait averti qu'un Brexit sans accord constituerait une "catastrophe" pour le secteur, très dépendant de l'UE, avec des fermetures d'usines et des pertes d'emplois. (avec AFP)

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle