S'abonner
Data Center

Le marché allemand s'attend au pire

Publié le 5 septembre 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Aucun pays européen n'échappe à la crise, pas même le marché allemand qui subit son deuxième mois consécutif de baisse, à - 5 %, et se prépare à rencontrer davantage de difficultés pour la fin d'année.

Avec un repli de ses ventes de 5 %, le marché allemand connaît son deuxième mois consécutif de baisse. Rien de catastrophique toutefois puisque, au cumul des huit premiers mois de l'année, le recul n'est que de 1 % par rapport à la même période l'année dernière.

Au vu du contexte économique européen, le marché automobile allemand s'en sort plutôt bien. En effet, rappelons que la France a subi une chute de 11,4 % des ventes de VN, à 96 115 immatriculations, tandis que le marché italien s'effondrait de 20,4 % au mois d'août, avec seulement 56 447 unités. 

Toutefois, la fin d'année risque d'être plus compliquée, Matthias Wissmann, président de la VDA, a annoncé que les "fabricants et sous-traitants mettent en place des mesures de flexibilité, et peuvent réagir en conséquence car nous nous attendons à davantage de vents contraires pour le reste de l'année". En outre, Opel a décidé d'instaurer des mesures de chômage partiel dans trois de ses usines allemandes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle