L'Allemagne progresse à nouveau
(AFP)
A l'instar de son homologue français qui avait décliné en juillet avant de se ressaisir en août, le marché allemand retrouve à son tour le chemin de la croissance. Selon les dernières statistiques de la KBA, l'Agence fédérale de l'automobile, la baisse de 3,9% observée au début de l'été a été compensée le mois dernier par un gain de 8,3% et des ventes qui ont atteint 245076 unités. Sur l'ensemble de l'année, l'industrie automobile germanique a réussi à écouler 2,2 millions de VN, soit 5,7% de plus qu'il y a un an.
Du côté de la Fédération allemande de l'automobile (VDA), son président, Matthias Wissmann, explique que "le marché automobile allemand continue de se montrer dynamique", bien aidé en ce sens par une conjoncture et un marché du travail solide. Cette dynamique de croissance semble en tout cas avoir davantage profité aux constructeurs étrangers qu'aux Allemands, les premiers ayant gagné le mois dernier onze points contre sept pour les seconds.
Numéro un local, Volkswagen enraye sa décroissance observée depuis le "dieselgate" et voit ses ventes augmenter de 16,3% en août, à hauteur de 48851 unités. Insuffisant toutefois pour lui permettre de présenter un bilan annuel en hausse, ses ventes après huit mois demeurant négatives avec près de 452000 immatriculations (-1,4%). Du côté des Premium, Audi et Mercedes se montrent à leur avantage avec des résultats en hausse de respectivement 8,3% et 13,3% alors que BMW déchante et perd 4,5%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.