La reprise se confirme en Russie
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Avec 152259 immatriculations en novembre dernier, le marché russe (VP-VUL) progresse pour le neuvième mois consécutif. Une hausse de 15%, selon les chiffres publiés vendredi par les constructeurs relayés par l'Association of European Businesses (AEB).
Ces résultats "posent de nouvelles bases solides sur le chemin de la reprise du marché automobile russe", a indiqué dans un communiqué Joerg Schreiber, le directeur du comité automobile de l'AEB. "Les ventes cumulées des onze derniers mois ont délivré un +12% sur la même période par rapport à 2016", souligne-t-il, se félicitant d'un "tel progrès en aussi peu de temps". Ainsi, le marché VP-VUL russe totalise depuis janvier 1,43 million d'unités.
En novembre, les modèles produits localement ont encore dominé le marché russe. La hausse des ventes a notamment profité au numéro un du marché Avtovaz, contrôlé par Renault et dont les ventes de Lada ont progressé de 14,3% avec 29163 unités. Volkswagen (+29%), Nissan (+28%) et Renault (+15%) ont également tiré leur épingle du jeu. Parmi les rares exceptions, Hyundai a subi un recul de 3% de ses ventes.
Le potentiel russe semble donc de retour et les investissements recommencent. Ainsi, PSA vient d'allouer de nouveaux modèles (VUL) à l'usine de Kaluga alors que Mercedes vient de lancer le chantier d'une usine près de Moscou pour 250 millions d'euros. BMW, qui assemble déjà des modèles à Kaliningrad avec son partenaire Avtotor, est en négociation pour une nouvelle coopération.
(avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.